les premières ID "export USA", par le Docteur Danche Je disais donc: il n'y a rien qui vous choque sur cette photo de l'ID de Christophe? |
||
Bon je vais vous mettre sur la piste en vous présentant cette autre ID export USA, dont la couleur est Rouge Esterel, connu sous le nom de "canyon red" aux States. Son numéro, 3076080, la situe dans le millésime 60 vu de France. |
Ensuite (à une année que je ne sais pas affirmer), il devient une simple étiquette noire, comme ci-dessous pour 1966, 67 et 69. Ce sujet est approfondi sur ce lien. |
|
L'arrière montre de nouveau, comme sur l'ID de Christophe, le toit alu peint, les clignotants en métal, les feux arrière ronds. | Par contre, cette fois le catadioptre est spécial USA, différent du modèle 60 en France. |
|
Ici, par exemple, ce catadioptre installé sur une plus exceptionnelle encore ID USA, type "administration" | ||
Pour en revenir à l'ID rouge, il y aussi sur le coffre une petite fantaisie que je relève pour le plaisir des yeux | Et voici le tableau de bord (rétro non d'origine) | |
le clignotant est à main gauche et non sur la planche. Je sais que les berlines export USA ont eu cette fonction en avance par rapport aux berlines France (sur lesquelles cela apparait pour le millésime 61). Par contre sur ce modèle précis, son propriétaire m'a indiqué qu'il pensait à un bricolage, car c'est percé avec une mauvaise finition, et l'emplacement au tableau de bord est encore là, avec marqué "Direct Signal".
|
Et de nouveau bien sûr le compteur en miles | |
Et voici la vue générale du tableau de bord | Alors avez vous deviné où je voulais en venir concernant l'ID de Christophe? Non? Alors lisez la suite. | |